Doku No Hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doku No Hana


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naoki Shiyuu
°°° Troisième Année °°°
Naoki Shiyuu


Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

Informations
Orientation sexuelle:: Homosexuel(le)
Classe / Emploi:
Relations::

Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]   Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:18

15h00...Il s'agissait là de l'heure apparente sur un radio-réveil. Ce-dernier semblait se tenir droit et fier, sous la légère lumière passant les rideaux de la chambre. Une porte, sur le côté, laissé entendre un bruit d'eau...et oui, quelqu'un était en train de se doucher. Cette personne, il s'agissait de Naoki Shiyuu, qui venait de finir les cours pour la journée. Il faut dire qu'ayant spécifié dans son dossier scolaire son emploi à mi-temps en tant que garagiste, il avait certaines horaires d'aménagées...et surtout, était exempt de s'inscrire et participer à un club de l'école.
Ainsi donc, se préparant à aller bosser, notre mister se dirigea vers son armoire. Là, il enfila un top noir à fine bretelle, et sa salopette. N'enfilant pas le haut de la salopette de suite, il prit ses gants et ses clés de moto.

Rapidement, Shiyuu traversa la cour de l'établissement, qui, ô miracle, était silencieuse ! Ben oui, les p'tits yakuza ne sont pas encore de sortit à une telle heure...et pas mal de monde est encore en activité dans les clubs, ou en cours...ou en baston sur les toits et les coins ombragés. Faut dire "Vive les embuscades" dans cet établissement de dingues !
Bref, passons. Une fois fut-il arrivé au local, que notre travelo national offrit son coffre et en sortit ses gants et son casque. Enfilant le tout, il mit rapidement le contact et, après avoir un peu chauffé le moteur, démarra en trompe.

Le chemin pour se rendre au garage fut rapide...cependant, la prudence y est de mise. Pourquoi ? Car le seul établissement ayant accepté de l'embaucher, surtout qu'à l'époque il était fraichement émancipé et considéré comme un môme, se situait dans les "quartiers chauds" de Tokyo.
Il n'était pas rares pour Shi' de se retrouver au milieu d'embrouille ayant attrait à du matériel volé...D'ailleurs, il n'avait aucune honte à se procurer son matos de street-racer de cette manière. Cela revient moins cher...

Quoiqu'il en soit, à peine fut-il arriver que le patron...se fit la malle au pachinko d'à côté -_-". Bon sang, un jour...il va réellement se ruiner le vieux. Quand va-t-il comprendre qu'un gosse seul ne peut pas réparer 10 voitures !!! Ou plutôt, en réparer deux à partir des 8 autres...volées.
Yali yali...se fichant un peu de tout ça, 'Yuu se mit rapidement à l'oeuvre. Mais voilà, alors que la nuit commençait à tomber, et que notre mécano finissait les derniers réglages de la suspension, et du parallèlisme, un bruit se fit entendre.
Quittant le dessous de la voiture, l'héritier renié des Naoki se redressa, tout en essuyant ses mains pleines de cambui. D'une voix forte, mais quand même fluide et douce, il demanda :


"On va bientôt fermé ! Je peux vous aider ?"

Bien entendu, tout en annonçant cela, Shiyuu s'avançait vers l'entrée du garage. Il faut dire que du fin fond de la pièce, il n'arrivait pas encore à distingué ceux à quoi ressemblait le nouveau, ou la nouvelle, venu(e).
Revenir en haut Aller en bas
Ren hijoushiki
°° Deuxième Année °°
Ren hijoushiki


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2009

Informations
Orientation sexuelle:: Bisexuel(le)
Classe / Emploi:
Relations::

Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]   Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:15

Ren était un être particulier pour un Yakuza car il se pointait toujours aux heures où semblait il les autres Yakuzas goutaient un sommeil réparateur ou vaquaient à d'autres occupation. Il se leva, ce matin là, rejetant les draps en arrière sans jeter le moindre regard à la femme allongée à ses côtés. C'était une prostituée avait laquelle il avait passé la nuit. La vieille, il l'avait trouvée fascinante et mainteant, elle lui faisait penser à un chiffon sale qui ne demandait qu'à être jetté. Oui Ren n'était pas un tendre, surtout le matin, et pas charitable du tout... Il ne s'embarassait pas de sentiments.. C'était une faiblesse pour lui... La seule chose qu'il concédait à la jeune femme c'est qu'elle lui avait permis d'évacuer son ennui. Il détestait s'ennuyer... Pour lui, l'ennui c'était la porte qui conduisait à la mort. Il rassembla ses affaires qui étaient jetées ça et là dans la chambre. Il prit une douche rapide , une douche glacée espérant se débarasser de la trace des caresses de la femme... Il voulait par ce biais retrouvé le masque de l'étudiant parfait.... Il s'habilla constatant dans un soupire que le parfum de la femme demeurait sur ses vêtements. Un parfum lourd et capiteux qui montait à la tête. Il l'avait trouvé enivrant la vieille et maintenant il le trouvait trop lourd. Il passerait chez lui récupérer un uniforme propre sans ce résidu... Il sortit de la petite sale de bain, fouilla dans sa poche et sortit les billets et les compta.Il laissa ce qu'il devait à la prostitué sur le drap. Il ne lui avait pas donné son nom.. Mais il savait le sien... Aussi si elle se plaignait comme quoi il ne lui avait pas laissé de poureboire, elle savait ce qu'il serait capable de lui faire. Il ferma silencieusement la porte de la chambre d'hotel. Il descendit les marches réinstallant le col de sa veste et de sa chemise, terminant de nouer sa cravate. Le gérant lui adressa un petit clin d'oeil mais Ren ne se donna pas la peine de lui répondre.... Sa vie ne regardait que lui.... Une fois dans la rue, il grimpa sur sa moto de course rouge... Il y avait une course de prévu ce soir.. a 4h00 du matin... Il espérait avoir des adversaires intéressants... Une petite révision s'imposait . Sa suzuki de course avait besoin d'être bichonnée. Il s'y rendrait ce soir la il fallait aller en cours et c'est ce qu'il fit mais il n'avait pas trop la tête à écouter son prof. Il rêvait de ce soir... D'après ce qu'il avait entendu, ce serait une grande course à travers la ville... Mais le mieux c'est que le parcours choisi était assez dangereux, on risquait quasiment sa vie a chaque coin de rue...
Les cours terminés , il s'en alla en avance séchant tout de même la dernière heure qui était un cours d'art plastique. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas mais ces cours avaient le don de lui rappeler sa liaison avec Kiryu Zero, le peintre, et la passion qui avait été la leur. Mais comme a l'accoutumée, Ren s'était lassé. Il se rendit donc au garage situé plus loin. Tout était silencieux. Il jeta un oeil à la ronde à la cours : personne. Il enleva son casque qu'il posa sur le siege, enleva les cles de contact. Il se mit en marche allumant une cigarette. il avanca vers l'entrée du garage.


" il y a quelqu'un?" demanda il

Il entendit une voix lui répondre et détailla du regard l'inconnu qui s'avançait vers lui.

" Oui vous pouvez m'aider... Ma moto fait un drôle de bruit... Je pense qu'elle a besoin d'une petite révision." dit il puis il ajouta avec un petite sourire dévoilant ses deux canines qui lui avaient valu son surnom de "vampire". :

"Il y a un évènement ce soir auquel je tiens à participer avec elle..."

Il avait l'air normal notre petite Ren a cet instant. Il aimait l'odeur du cambouis. Il aurait bien réparé sa moto lui même mais il n'avait pas les outils. Sûrement son idiot de cousin tricheur qui lui avait chourré pour l'empêcher de participer à la course.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Shiyuu
°°° Troisième Année °°°
Naoki Shiyuu


Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

Informations
Orientation sexuelle:: Homosexuel(le)
Classe / Emploi:
Relations::

Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]   Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Icon_minitimeMer 15 Avr - 5:14

Arrivant enfin face à son interlocuteur, Shiyuu put aisément le détailler. L'écoutant religieusement...il percuta : ENFIN ! Sur quoi, deux choses ! La première, il s'agissait de la superbe Yamaha situait derrière "l'inconnu"...la deuxième, c'est que ce gars, il l'a déjà vu à des courses : Ren Hijoushiki ! D'ailleurs, fait bien étrange, Shi' ne l'a jamais affronté...Mais bon, même s'il aime les courses à Moto, il a toujours eu une préférence pour les courses automobiles, seul le fait qu'il n'ait toujours pas son propre bébé à quatre roues l'énervait. Enfin, ces deux-là semblaient avoir le même goût niveau deux roues...Même si on peut rajouter à Shiyuu un amour inconditionnel des Quatre Cylindres, comme celui de sa R6.
Bref, passons. A l'entente des explications de son vis à vis, notre 'Yuu ne put s'empêcher d'éclairer son visage d'un immense sourire. A ce moment, de part ses cheveux attaché, sa salopette tenant en pantalon seulement, et son top noir...il aurait été dur de savoir si le mécano était une femme ou un homme.
Mais bon, avec professionnalisme, et entrain, le début d'une soirée d'enfer commença :


"Une Yamaha fatiguée ? Voyons ça..."

Se dirigeant vers la petite malade, Shiyuu commença à faire le tour des réglages. Soudainement, plissant les sourcils, il se retourna vers son "client" et lui demanda :

"Vous faîtes le contre de ce soir ? Si ma mémoire est bonne, il commence à 22h...Hum. Je peux vous réparer ça !"

Jetant un coup d'œil à la midinette, il continua son explication...le regard rêveur :

"On voit que vous prenez soin d'elle. Vous vous êtes rendu compte du problème rapidement, car il s'agit d'un problème de "carburation capricieuse". C'est un fait récurrent sur les Yamaha...Mais il peut se voir amoindri au niveau de la synchro avec le carbu, de la prise d'air, et du réglage sur la prise de vitesse et de ralenti."

Tout cela avait était dit d'une traite...avec une voix rêveuse de part la passion qu'on pouvait voir s'animer chez notre jeune homme...qui actuellement, n'était ni un homme, ni une femme...Juste un fou de la mécanique, des moteurs, des motos et de tout le bataclan.
Se retournant vers son interlocuteur, il lui demanda avec un sourire :


"J'ai déjà roulé là où vous allez courir ce soir...Je peux donc vous faire les réglages adéquates qui vous donneront une bonne prise en main de la route, et une accélération en sortie de virage fulgurante. Car si on laisse ça ainsi, votre accélération risque de diminuer pour être celle d'un monocylindre en ligne droite et en sortie de virage..."

Pourquoi ne voulait-il pas faire les réglages sont le consentement du client ? Car un racer, qu'il soit d'une équipe ou solitaire, aime à s'occuper de sa propre moto. Si cela se trouve, cet homme ne voudrait pas de son aide, et puis...Shiyuu était de ceux qui n'aiment qu'on touche à sa chérie de R6 sans son accord, alors bon ^^"

"Bien sûr, si vous préférez faire les réglages vous-même, comme la majorité des street-racers, je n'y voit aucun inconvénient...Hijoushiki-san."

Rien qu'en prononçant le nom de son vis à vis, l'aîné des Naoki venait de faire savoir à ce compétiteur qu'il savait qui il était. D'ailleurs, maintenant qu'il savait QUI allait conduire en plein cœur des rues Tokkoïte ce soir, il y avait des chances que notre mister se rende à la soirée...et qui sait ? Y participera-t-il peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Ren hijoushiki
°° Deuxième Année °°
Ren hijoushiki


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2009

Informations
Orientation sexuelle:: Bisexuel(le)
Classe / Emploi:
Relations::

Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]   Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:15

Cela l'amusa de voir que le ou la mecano percuta d'abord sa moto que sa présence à lui même. C'était peu courant. D'habitude, c'était lui que l'on remarquait ensuite la moto. Un petit sourire se dessina que les lèvres de Ren, un sourire qui disait " toi tu comprends que ma moto passe avant moi". Bref si la moto avait pu sourire, elle l'aurait fait. Mais les moto sont des machines. Quoique pour Ren.... Il considérait sa moto, comme la plus fidèle de ses amantes et d'ailleurs en y réflechissant, il ne l'avait jamais abandonnée. Elle avait été de toutes les courses auxquelles il avait participé. Cela faisait combien temps déjà qu'il courait ainsi? 4 ans voir 5 ans.... Bon il n'était pas non plus un de ses coureurs qui finissent premier à chaque course... Il finissait tout de même dans les premières places. Son rêve était dépassé le premier du moment... C'était un coureur que les gens avaient surnommé " le fantôme" car il semblait apparaître à vos côtés au moment où on s'y attendait le moins et qu'il portait une longue cape blanche a capuche ... Il y avait eu cette course assez légendaire que n'importe quel coureur passionné avait entendu parler, de ce quasi combat entre le "fantôme" et le "vampiré... Finalement après avoir sué sang et eau, Ren avait terminé deuxième.
En regardant le o la mécano, Ren se demanda si il ne l'avait pas croisé quelque part car même si il courait dans des courses à moto, il lui arrivait d'assister à des courses de voitures dans la ville mais il n'assistait qu'à celle qu'il jugeait intéressante c'est à dire celles qui comportaient des parcours dangereux. La voix du Mécano le tira de ses pensées un instant. Il passa la main dans ses cheveux gris blancs :


Oui... un problème au niveau de la carburation, je pense...Je l'aurais bien réparé moi même mais un petit avorton a eu la bonne idée de dissimuler ma boite à outils sans doute pour se donner une chance supplémentaire pour ce soir.....


En y pensant, il donnerait une bonne petite leçon a ce petit tricheur. Bien que Yakuza, Ren avait une sorte de code d'honneur : ne jamais triché dans les courses de moto. C'était une chose qu'il ne supportait pas.... La tricherie c'était trahir sa moto, trahir la confiance que l'on devait placer dans sa machine que ce soit une voiture ou une moto. Le mécano se mit assez vite au travail ce que Ren apprécia. Il se mit en devoir de lui faire la conversation. Pourquoi pas? Après tout cela éviter l'ennui, Ren allait donc donner la réplique :

" Oui c'est bien cela... Ca risque d'être assez intéressant, le "fantôme" sera de la partie...Vous vous intéressez aux courses? Vous avez donc du en entendre parler....Merci....Je vous fait confiance pour la réparation....


Le silence s'installa à nouveau et Ren en profita pour jeter un oeil dehors. Il n'y avait vraiment personne. Un petit vent bien agréable s'était levé comme en témoignait le vol d'un sac plastique que le vent envoyé promener dans la cours. Il écouta attentivement les explications du Mécano en le détaillant pour savoir si il était bien un homme ou une femme :

" carburation capricieuse? Je m'en doutais à moitié *soupir* Je vois.... "


Il se plaça à côté du mécano pour caresser sa petite Yamada du bout des doigts comme il l'aurait fait avec un corps. Il avait un peu oublié le mécano. C'était tout de même dingue d'aimer une machine... Le regard rêveur, il se laissa porter des années en arrière au moment où il avait pu l'acheter. Ca avait été le coup de foudre. Et pourtant, elle avait failli finir à la casse. Son ancien proprio l'avait jugé morte... En même temps , ce n'était pas un connaisseur comme Ren... Il avait su qu'elle n'attendait que lui pour ressuciter. Il s'était permis une pause pour reprendre sa phrase là où il l'avait laissé.

" vous savez... Elle en avait vécu , cette petite... Dire qu'elle a failli se retrouver à la casse.. Je l'ai racheté pour une bouche de pain... C'était étrange, je n'étais qu'un gamin à l'époque et je m'y connaissais à peine en moto et pourtant....j'ai senti qu'elle en avait encore dans le ventre... Il fallait seulement lui donner une chance.... et je ne le regrette pas...."


tiens voilà qu'il racontait sa vie... Sans doute parce qu'il sentait chez le ou la mécano la même passion pour les machines de courses....Il ou elle se tourna vers lui pour lui dire qu'elle ou il avait déjà couru la ou il devait courir ce soir ajoutant qu'il pouvait lui faire les réglages adéquates. Mais Ren préférait les faire lui même. Comme si il avait lu dans ses pensées, Le ou la mécano ajouta qu'il n'y voyait pas d'inconvénient a ce qu'il le fasse lui même. Ren se débarassa de sa veste la posant sur une table où sa cravate rouge ne tarda pas à se retrouver, elle aussi. Il retroussa ses manches et dit :


" j'avoue que je préfère les faire moi même, bien que je ne doute pas de vos capacités... Enfin, vous comprenez le pourquoi... Ca vous dérange si je les fais ici? "

Sans attendre de réponse, il attrapa ce dont il avait besoin puis s'accroupit au niveau de sa moto pour commencer les réglages. Sans lever la tête de son travail, il continua :

'" Vous connaissez mon nom, j'en suis flatté... Il me semble vous avoir vu aussi... C'était quand déjà la dernière fois? Ah ca devait être Samedi dernier, la course de 23h.... Vous posséder une R6 non? Bonne voiture... J'ai admirer votre affront avec la Toyota... Beau dépassement de votre part...."

Oui il avait admirer la présence d'esprit du conducteur lors de cette course qui avait risquer le dépassement bien que l'ouverture soit petite? Il se demanda si le ou la mécanno allait particper à la course de ce soir qui promettait mille et une chose.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Shiyuu
°°° Troisième Année °°°
Naoki Shiyuu


Messages : 28
Date d'inscription : 11/04/2009

Informations
Orientation sexuelle:: Homosexuel(le)
Classe / Emploi:
Relations::

Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]   Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:01

Il avait bien deviné le garnement. Cet homme était comme lui, un amoureux de sa machine. Depuis des années maintenant, Shiyuu ne vivait que par et pour les autos et motos. Il est vrai que la robotique lui plaisait, ainsi que l'informatique...Mais pour lui, rien n'était plus agréable que de réparer une moto ou une voiture. Observer ce qui se cache sous un capot, ou dans la structure d'une deux roues. Mettre ses mains dans le cambouis, resserrer des vis, changer des pièces. Plus que du bidouillage, il avait fait de la mécanique sont "art de vivre" : sa passion.
Aussi, lorsqu'il avait entendu les propos de Ren, il s'était revu quelques années auparavant. Sans savoir pourquoi, le jeune homme répondit alors :


"Je connait ce sentiment moi aussi. Vous voyez la Yamaha là-bas ? Il s'agit de mon petit bébé...Il y a de cela quelques années, ma Team me faisait courir dessus. Finalement, ils m'ont permit de l'acheter l'année dernière. Ils croyaient tous qu'elle ne tiendrait pas contre les derniers modèles...et pourtant, excepté contre le fantôme, je n'ai pas souvenir d'avoir perdu contre qui que se soit en un an. Enfin, il faut avouer que j'ai moins concouru en moto que les années précédentes."

Alors que le regard de Shi' se faisait plus rêveur, le ton de fin était joyeux et amusé. Quand il s'agissait de mécanique, il oubliait tout de son problème d'identité, de ses complexes, de sa timidité, de ses manies, de son style....Il changeait du tout au tout. Il cessait d'être une femme, mais il cessait aussi d'être un homme.
C'est à ce moment là que le pilote se mit à la tâche. Comme l'avait supposé notre mécano, il avait désiré le faire lui-même, et cette constatation le fit sourire d'amusement et de joie. Il est si rare, de nos jours, de voir un jeune prendre soin de son véhicule de soi-même !


"Je vous comprend...Le Plaisir de s'occuper soi-même de sa machine ne peut se mesurer à aucun autre plaisir..."

Ainsi donc, 'Yuu fit en sorte de ramener le matériel nécessaire au pilote, et de lui laisser carte-blanche. Bien sûr, l'héritier des Naoki comptait observer les réglages et mouvements...Histoire d'être sûr que tout soit parfait, et sans risque : autant pour l'engin que le conducteur. C'est alors que Ren reprit...
Face au compliment, notre racer eut un sourire et répondit :


"R6 ? Ah ! Oui...Il est vrai que je conduisait une Jaguar R6. Je ne suis pas vraiment fière de cette course en réalité, même si je suis heureuse d'en être sortit vivant...
Je ne devais pas courir à l'origine, mais le pilote de la jaguar appartenait à ma team et s'était blessé. Or, comme vous le savez, se désister signifie se déshonorer...Je l'ai donc remplacé, et n'ayant pas ma propre voiture, j'ai dû utiliser la sienne. J'avoue que je n'étais pas à l'aise. La suspension n'était pas adaptée, et le parallélisme moyen. Les réglages n'était pas conforme à une course en descente non plus...Je n'ai jamais été aussi déçue par une voiture que Samedi dernier. Et puis, ma spécialité à quatre roues reste les moteurs centralisés, comme ceux des FD et FC."


Marquant une pause, le regret pouvait se lire dans le ton et les yeux de Shiyuu. Oui...Son camarade l'avait fortement déçu. La course avait manqué d'enjeu, et la voiture n'était vraiment pas préparé à une cours e de descente. De plus, les jaguar sont meilleurs en lignes droites et en montée, aussi...Courir en descente avec une voiture mal préparé, sur un circuit inconnu, Shiyuu avait trinqué.

"Enfin, j'avoue qu'au moins, je me suis donnée à fond. Et puis, la Toyota aurait gagné, si elle avait gardé sa trajectoire de départ. Disons simplement que la route et ses aléas m'ont été favorable."

Continuant d'observer son vis à vis, notre coureur était ravi de rencontrer quelqu'un ayant le même intérêt que lui pour la course, les motos et les autos. Aussi, d'une voix rêveuse, il déclara :

"Ah...Vous m'avez donné envi de venir voir la course de ce soir Hijoushiki-san. Oh ! Et avant que je n'oublie, mon nom est Shiyuu. Ravie de vous rencontrer."

la fin avait été dit sur un ton plus présent, plus amusé aussi. Il était clair que le travestie était désormais ravi...
Revenir en haut Aller en bas
Ren hijoushiki
°° Deuxième Année °°
Ren hijoushiki


Messages : 42
Date d'inscription : 13/04/2009

Informations
Orientation sexuelle:: Bisexuel(le)
Classe / Emploi:
Relations::

Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]   Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:54

la dessus on ne pouvait guère se tromper : Ren aimait sa moto...C'était d'ailleurs la seule qu'il pouvait aimer car côté être humain, on l'accusait souvent d'être incapable de l'aimer. Lui même pensait qu'il était incapable de donner son coeur à quelqu'un. Etait ce sa faute ? Probablement ou probablement pas..Il était né comme ça... Et il faisait avec.... Il se revit gamin lors de sa première rencontre avec sa Yamada.. Un instant magique.. Elle était là appuyé contre le mur d'un garage prête à être envoyée à la casse... Il ne se rappelait plus exactement ce qui lui avait fait tourné la tête vers la moto...Mais dès qu'il avait croisé son phare, à défaut des yeux, eh bien il en avait été hypnotisé....L'instant d'après, il la prenait... Il y en avait eu tout de même du boulot pour la remetrre sur pied pour qu'elle retrouve une force insoupçonnée jusque là.. Et là maintenant, les mains plongés dans le cambious, dans ce garage avec pour seul compagnie sa moto et un fou ou une folle de mécannique, il s'adonnerait aux derniers règlages,, se fichant pas mal de se salir...Il se sentait plus chez lui dans ce garage que dans sa chambre d'internat ou même carrément chez son tuteur... Le ou la mécanno se mit alors à parler... Ressassant comme lui s'est souvenir...Il leva la tête de son ouvrage pour regarder en direction d'une Yamada... D'apparence, on pouvait se dire que cette Yamada ne devait pas tenir en course...Pourtant, l'oeil expert de Ren en sentait toute la force et que le "bébé" semblait en demander encore et encore... De toute manière, ne dit on pas qu'il ne faut jamais aux apparences...Et puis le "bébé" du mécano avait une histoire semblable à la sienne. Il lui sourit dévoilant une de ses canines lui ayant valu son surnom de vampire:

" je comprends...Certains ne voient pas plus loin que leur nez...Ils se fient aux apparences et non pas.... Comment appelez ça? Un feeling qui leur permettrait de voir que certaines moto en ont encore dans le ventre pour peu qu'on les bichonne et qu'on leur laisse une chance de faire leur preuve".

Il caressa du bout des doigts sa moto comme si il s'agissait d'une femme, d'une amante même... Non pas qu'il était du genre à faire l'amour avec sa bécanne ...Mais Ren et sa moto...On les voyait quasiment toujours ensemble... Il lui sembla avoir déjà croisé le mécanno à des courses surtout pas les paroles qu'il prononça concernant le fantôme et le fait qu'il avait concourré moins à moto que les années précédente. Ren reprit:
" il me semble que je vous ai déjà croisé..... Rappelez moi votre nom...ca me reviendra peut être...j'ai une mémoire quelque peu cahotique en ce moment à cause de la course à venir...du coup...j'oublie un peu le reste...."
dit il


Puis il se mit à la tâche de réparer sa moto et de faire les réglages appropriés après avoir noté le ton joyeux et amusé du mécannno...Un vrai de mécannique en somme...Tout comme lui même... C'était peut être rare de voir des jeunes prendre soin de leur moto ou de leur voiture de nos jours mais Ren était une de ces exceptions...Il aimait prendre lui même soin de ses affaires. Personne n'avait le droit de toucher à sa moto sauf si il le permettait lui même et encore il fallait que la personne a qui il accordait se privilège, sache et comprenne le sentiment étrange qui liait Ren à sa moto. Un air complice descendit sur le visage de Ren :


" j'avoue que c'est une des rares choses qui ne m'ennuit pas.... Je préfère mille fois être sale à nager dans le camboui et prendre soin d'elle que de laisser quelqu'un faire et en somme...ne pas devoir le fait d'être dans les premiers qu'à nous mêmes c'est à dire à elle et à moi...J'aime la mécannique... Depuis combien de temps, vous êtes garagiste ici? "

demanda t il à titre d'information. Le matériel pour les réglages lui fut ammené et Ren le remercia d'un mouvement de tête puis s'atela à la tâche en prenant un air concentré... Eh oui il n'avait pas très envie de faire du n'importe quoi... Il avait parlé d'une course de voiture auquel le mécanno avait participé et celui ci s'empressa de lui donner la réplique.

" vous ne deviez pas courir? ... C'est vrai qu'on avait annoncé un type dont le nom m'échappe et que c'est vous qui avez débarqué...Je me suis même demandé à l'époque le pourquoi de ce changement... Oui je comprend tout à fait..J'ai fait parti d'une team quand j'étais gamin mais maintenant, je cours en solitaire.... Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez eu du mal..."


Il vit son air de regret et il comprenait tout à fait pourquoi... Aussi posa t il une main compatissante sur l'épaule de ce dernier ne s'apercevant pas qu'il s'était sali les mains... De toute manière, le mécanno avait l'habitude du camboui... Alors une trace de plus ou du moins.... C'est vrai qu'il en avait trinqué, le mécanno dans cette course mais il l'avait tout de même admiré à l'époque car celui avait tout de même fini la course et ne s'était pas arrêté en plein milieu pour jeter l'éponge.


" ca j'ai pu le constater...Vous savez, j'ai admiré le fait que vous ayez continué la course...Certains auraient jeté l'éponge dès les premiers metres mais vous vous avez continué et vous vous en êtes sorit pas mal "

Les réglages étaient maintenant terminés. Ren vérifia tout de même qu'il n'avait pas fait de bourde... Tout en se redressant pour être à hauteur du mécanno.

" je serais ravi de vous voir... Si vous êtiez même participant ça ne me dérangerait pas...J'avoue que j'ai envie de me mesurer à vous ...et si ce n'est pas ce soir... eh bien ce sera un autre jour...."

Prenant un chiffon, il s'essuya les mains tandis que l'autre se présentait, cela fit tilt dans la tête de Ren.

" Shiyuu mais oui bien sûr...Je suis idiot d'avoir oublié votre nom... Je suis ravi de vous connaître...."


oui il avait déjà entendu ce nom... Mais maintenant, il rêvait déjà de la course contre le fantôme. Cette année, il espérait pouvoir le dépasser... C'était son rêve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]   Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Réparation ? Une Course ? Des Ennuis ? [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivé mouvementée (Libre =D )
» Nouvelle(s) Rencontre(s) [ Libre ]
» une arrivé,tout simplement [libre]
» par une belle matinée, "le vampire" fit son apparition (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doku No Hana :: La ville :: Nishinjuku-
Sauter vers: