Doku No Hana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Doku No Hana


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Destinée, quand tu nous tiens.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shukumei

Shukumei


Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2009

Informations
Orientation sexuelle::
Classe / Emploi:
Relations::

Destinée, quand tu nous tiens. Empty
MessageSujet: Destinée, quand tu nous tiens.   Destinée, quand tu nous tiens. Icon_minitimeLun 11 Mai - 20:48

Destinée. Cette douce fatalité que l’on ne peut contredire. Parce que tout est de sa faute. Cette destinée, ce doit être notre pire ennemie, à tous. On aura beau lutter, elle nous fera perdre. On aura beau baisser les bras, vouloir tout quitter, elle nous retiendra. Oui, tout ce qu’on tentera sera anéantie par cette destiné. Ce putain de mot trop beau et trop fier pour l’ignominie qu’il anime. Nous ne sommes que des pions. Que l’on se croit supérieur, que l’on essai d’être « libre », de « tracer notre propre destin ». Ah ce destin, justement. Belle ironie. Comme si l’on pouvait tracer son destin. Comme si l’on pouvait le changer. Ce destin si lunatique. Incertain. Oui, il change toujours d’avis. Connerie. On s’y soumet. De force. Soumis à cette chose sans enveloppe charnelle, sans âme, sans rien. Cette chose qui, malgré qu’elle ne soit que du vide, contrôle nos vies. On la hait. Tous. Parce que même si elle est gentille, on sait parfaitement que ce n’est que momentané. Bientôt, elle changera d’humeur et rendra riche un vagabond pendant que vous serez mort. Parce qu’elle l’a voulu. Pardonnez-là. Comme elle le fait pour vous.

« Bonjour, cher public ! Et là, vous vous demandez qui je suis. Petit nounours. Et ce sang derrière moi. Un nounours qui parle ? Non. Je ne parle pas. Ce que je dis, vous ne l’entendez pas. Vous me chercher du regard. Mais pareil, vous ne me voyez pas. C’est normal. C’est comme ça depuis la nuit des temps. Alors pour me faire remarquer, je change vos vies. Faute de pouvoir changer la mienne. Ma vie, si on peut appeler ça comme ça, est déjà scellée. Irréversible. Vouée au silence, à l’invisibilité. Vouée au vide. A n’être rien. Comme ce con de nounours salit par le sang et que tout le monde délaisse. Plus personne ne le voit, dans ce coin de mur. Je suis si triste. REGARDEZ-MOI ! JE SUIS LA ! Je crie. Vous voyez. Mais égoïstement, vous n’entendez pas. Je vous hais. Je veux que vous me détestiez autant que c’est réciproque. Que je ne sois pas le seul à en souffrir. Alors je pourri vos vies. Et je me sens mieux. J’apparais, invisible et je repars aussi discrètement. Pourtant les dégâts sous mon passage sont immanquables. Je fais la pluie et le beau temps, je fais que ce que je veux, arrive au moment que je désire et change ce qui me plait ou non. Vous ne pouvez même pas refuser. Vous voulez vous rebeller mais vous ne pouvez pas. Parce qu’on ne peut pas contredire rien. C’est bête. Vous souffrez autant que moi que je sois ce néant. Oui, vous souffrez autant que moi. Parfois je me laisse attendrir, je crée une histoire d’amour, une amitié, un peu de chance. Mais c’est pour mieux anéantir. Souffrez petits, souffrez. Maudissez votre destin. Maudissez cette destiné. Que j’en rigole un peu. Haïssez-moi, je vous aimerai. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Destinée, quand tu nous tiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous recrutons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doku No Hana :: Général :: -- Général ---
Sauter vers: